Euro 2020

Euro 2020 : La coriace défense italienne à l’épreuve de la fougue de l’attaque anglaise 

Publié le : / Par

Ce dimanche 11 juillet 2020, l’Italie affronte l’Angleterre  dans le cadre de la finale de l’Euro 2020. Une rencontre très décisive pour les deux équipes qui  ont soif du sacre continental. La Squadra Azzurra, solide défensivement, fera face ce soir à une attaque de feu des Three Lions qui ne cessent d’enchaîner les belles performances.

C’est une finale inédite qui aura lieu ce soir entre l’Italie et l’Angleterre. Les deux formations, dans leurs différents styles de jeu, vont essayer de s’affirmer le mieux que possible afin de décrocher le sacre final. Si la Squadra Azzurra compte sur sa défense pour barrer la route à l’adversaire, les Three Lions quant à eux, misent sur leur bastion offensif qui offre un pur régal depuis le début de la compétition. En effet, le duo offensif de l’Angleterre composé de Sterling et d’Harry Kane ravage tout sur son passage et sera à coup sûr un os dans la gorge de la défense italienne.

Les deux joueurs sont à 7 buts en 6 matchs, assez conséquent pour troubler le duo défensif de l’équipe de Roberto Mancini composé de Chiellini et Bonucci. Les deux vétérans de la charnière centrale de l’Italie sont quand même bien expérimentés pour maîtriser les assauts offensifs de leur vis-à-vis. Ce qui pourrait leur causer du souci est la rapidité des attaquants anglais. Surtout dans les contre-attaques où ils procèdent rapidement afin d’arriver à battre l’adversaire. Ce qui est sûr, c’est une rencontre avec un enjeu majeur et toutes les deux équipes auront leur mot à dire. Il faut se rappeler que le match débute ce soir à partir de 19h (UTC).