Portugal - France

Euro 2020 : La clé du match Portugal – France vue par Fernando Santos 

Publié le : / Par

Le Portugal affronte la France dans une rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale de l’Euro 2020. Les champions d’Europe en titre devront mieux défendre et mieux attaquer selon Fernando Santos.

La rencontre perdue 2-4 face à l’Allemagne a révélé des lacunes du système de jeu portugais. Les joueurs ont notamment péché par leur manque d’agressivité que regrette Fernando Santos. En conférence de presse d’avant-match ce mardi, il s’est laissé aller à une comparaison entre le jeu allemand et celui de son adversaire de ce mercredi. Le sélectionneur portugais sait que son équipe aura affaire à un jeu plutôt compliqué.

« Demain (mercredi), ce qui se passe est une attaque différente, mais avec les milieux de terrain qui attaquent plus en profondeur que l’Allemagne. L’équipe de France joue avec trois autres attaquants mobiles (Benzema, Griezmann et Mbappé), mais avec deux milieux de terrain (Rabiot et Pogba) qui attaquent bien en profondeur, comme souvent même Kanté lui-même. Nous n’aurons pas cette question d’avoir la supériorité numérique de l’adversaire dans la dernière ligne. », souligne Fernando Santos.

Pour Santos, il faudra montrer du mieux défensivement et offensivement pour faire tomber les Bleus. « Théoriquement, ce sera quatre contre trois. Si on a de la concentration et qu’on augmente l’intensité et quand on a le ballon, on sort pour jouer et on force l’adversaire à bouger… C’est ce que les grandes équipes doivent faire : bien défendre, bien attaquer et c’est comme ça qu’elles peuvent gagner des matchs. »