Belgique

Euro 2020 : La Belgique optimiste malgré les doutes sur Hazard et De Bruyne contre l’Italie

Publié le : / Par

Le belge Youri Tielemans affirme que l’Italie dispose d’énormes qualités au milieu de terrain avant leur match de quart de finale qui a lieu vendredi prochain. Cependant le joueur de Leicester City FC insiste sur le fait que la Belgique ne changera pas trop si Kevin De Bruyne ne peut pas jouer en raison de sa blessure.

Le quart de finale de l’Euro 2020 entre l’Italie et la Belgique débute à Munich vendredi prochain à 19h GMT. « Le match avec le Portugal a été positif, défensivement et offensivement, même si nous devrions avoir plus de possession. », a déclaré le milieu de terrain de Leicester City lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Actuellement il existe de grands points d’interrogation concernent les niveaux de forme physique de Kevin De Bruyne et d’Eden Hazard. Ces deux hommes ont tous deux des doutes majeurs à figurer contre l’Italie après avoir respectivement subi un coup à la cheville et un problème musculaire.

« Avec ou sans eux, mon travail ne change pas. C’est très clair pour le groupe ce que nous devons faire et ce que le coach nous demande. Bien sûr, ce sont de grands joueurs et très importants pour l’équipe, mais leur absence ne changerait pas grand-chose à notre façon de jouer. », affirme Tielemans.

L’Italie et la Belgique n’ont concédé qu’un seul but en 90 minutes pendant ce tournoi. « Ce sera un test où les détails feront la différence. Nous avons tiré la leçon de la Coupe du monde 2018, car il y a des moments dans un tournoi où il faut souffrir en équipe, quand on a peu d’opportunités et qu’il faut en tirer le meilleur. »

L’Italie considère le milieu de terrain comme l’une de ses plus grandes forces incarnées par Marco Verratti, Jorginho et Nicolò Barella. Et même sans oublier Manuel Locatelli et Matteo Pessina prêts comme remplaçants. « Les Azzurri ont une bonne équipe en général et un milieu de terrain solide. Nous devons les contenir et gagner tactiquement aussi. », a poursuivi Tielemans.

« Ils ont de la qualité au milieu du terrain et des joueurs qui se complètent. L’Italie pourrait jouer d’une manière légèrement différente, étant donné qu’il s’agit d’un quart de finale, mais je ne m’attendrais pas à beaucoup de changements. Ils ont confiance dans leur façon de jouer. », a déclaré le joueur de Leicester.