Mancini Ro

Euro 2020 : La Belgique et la France, les meilleures au monde selon Roberto Mancini

Publié le : / Par

L’entraîneur italien Roberto Mancini pense que la France et la Belgique sont les deux meilleures équipes du monde. Mais l’italien explique pourquoi le match de l’Italie contre la Belgique a besoin d’Eden Hazard et de Kevin de Bruyne pour la beauté du challenge dans la compétition européenne.

L’Italie affronte la Belgique en quarts de finale de l’UEFA Euro 2020 ce vendredi à 19h GMT à l’Allianz Arena de Munich en Allemagne. Giorgio Chiellini et Alessandro Florenzi se sont entraînés avec le reste de l’équipe cette semaine, donc Mancini a tous ses joueurs disponibles pour le match. « Je n’ai pas trop de doutes, il y a des choix à faire, mais on a des idées claires. Attendons demain. », a déclaré le tacticien italien lors d’une conférence de presse.

Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont dans le doute pour le match avec des blessures, mais Mancini espère les voir sur le terrain. « C’est toujours agréable pour les fans de voir tous les meilleurs joueurs sur le terrain, c’est ce qui rend le football spécial. La Belgique se prépare pour un match important et il en va de même pour nous. Ils ont été la meilleure équipe du classement au cours des trois dernières années. Nous affrontons la meilleure équipe d’Europe avec la France, peut-être la meilleure du monde. »