Euro 2020 : La Belgique en posture de favorite dans le groupe B

Euro 2020 : La Belgique en posture de favorite dans le groupe B

Publié le : / Par

D’ici quelques jours, l’édition 2020 du Championnat d’Europe de football va commencer. 24 Nations participantes à cette grande compétition affûtent déjà les armes afin de faire bonne impression. Les équipes logées dans le groupe B n’en demeurent pas du reste, notamment celle de la Belgique qui rêve de décrocher le sacre au terme de la compétition.

Des favoris de classe

Les Diables rouges font partie des favoris pour l’Euro 2020. Logés dans le groupe B aux côtés de la Russie, du Danemark et de la Finlande, les belges vont essayer d’asseoir leur suprématie. Lors des éliminatoires, les Diables rouges ont déroulé sur tapis vert puisqu’ils ont remporté tous leurs matchs. Les statistiques sont bien affolantes pour les hommes de Roberto Martinez. 40 buts marqués pour seulement un but encaissé, faisant d’eux à la fois meilleure attaque et meilleure défense pour le compte de cette campagne qualificative.

Une force à exploiter pour franchir un cap important

La Belgique est d’ailleurs la première Nation à se qualifier pour l’Euro. Lors de la phase finale, le technicien espagnol des Diables rouges pourra compter sur l’attaque de feu (Hazard-Lukaku-Mertens) face à laquelle aucun bois ne résiste. Avec un bloc défensif de haut calibre et un milieu de terrain parfaitement orchestré par Kevin De Bruyne dans ses moments de gloire, la Belgique a tout pour gravir les échelons sans forcer.

Avec tous ces avantages, le piège réside dans les apports individualistes des joueurs car ceci peut faire déjouer l’équipe sur la pelouse. Toutefois, il revient à Roberto Martinez de savoir faire les bons choix au moment où il faut pour amener son groupe au bout de la compétition. Au bout de six participations, les Diables rouges n’ont toujours pas réussi à soulever le trophée, quelles que soient leurs armes. Ils auraient pu le décrocher en 1980 si les allemands ne s’étaient pas dressés sur leur chemin. D’une façon ou d’une autre, la sélection de la Belgique a son mot à dire dans la compétition et est d’ores et déjà attendue au-delà de la phase de poules.