Euro 2020 : La Belgique élimine le champion en titre au prix du sacrifice

Euro 2020 : La Belgique élimine le champion en titre au prix du sacrifice

Publié le : / Par

Fin du parcours pour le Portugal à l’Euro 2020. Le champion d’Europe en titre est éliminé par la Belgique à l’étape des huitièmes de finale au bout d’un gros match.

La défense du titre n’ira pas au-delà des huitièmes de finale pour le Portugal. La faute à une défaite frustrante concédée face à la Belgique ce dimanche à Séville. Dans une rencontre bien dominée, les champions d’Europe en titre se sont offerts les premières occasions de la partie.  Cristiano Ronaldo a notamment vu sa frappe sur coup franc repoussée par Thibaut Courtois.

Plus chanceux, les Diables Rouges marquent un grand coup à la 42è minute. Héritant d’une passe décisive de Thomas Meunier, Thorgan Hazard fusille Rui Patricio d’une lourde frappe imparable. Les tentatives des portugais pour égaliser ont été vaines. Les hommes de Roberto Martínez vont même perdre Kevin De Bruyne touché à la cheville et Eden Hazard touché à la cuisse.

Malgré ces deux blessures majeures, la Belgique fait le dos rond pour contrer les velléités offensives de la Seleção. La Belgique s’impose 1-0 au coup de sifflet final au grand désarroi de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Le Portugal regrettera surtout cette frappe de Raphaël Guerreiro qui échoue sur le poteau gauche de Thibaut Courtois. En quart de finale, la Belgique fera face à l’Italie.