Italia

Euro 2020 : La Belgique devra encore attendre 

Publié le : / Par

L’Italie est en demi-finale de l’Euro 2020, qu’elle jouera contre l’Espagne, mais a perdu Leonardo Spinazzola sur blessure. En quart de finale, les Azzurri ont battu 2-1 les Diables Rouges de la Belgique avec des buts italiens de Nicolò Barella et Lorenzo Insigne et un réducteur belge de Romelu Lukaku sur pénalty.

Ce soir, Giorgio Chiellini est revenu de blessure et Federico Chiesa a été choisi devant Domenico Berardi, tandis que Kevin De Bruyne a pu commencer malgré un coup à la cheville. Mais Eden Hazard a été exclu, remplacé étonnamment par Jeremy Doku, 19 ans.

D’entrée, Leonardo Bonucci a marqué après 13 minutes, mais Chiellini était déjà hors-jeu lorsqu’il lui a donné le coup franc de Lorenzo Insigne. Face aux contre-attaques de Romelu Lukaku et sa bande, l’Italie a toujours répondu avec les offensives de Chiesa qui a eu deux tentatives suivi d’un tir de Lorenzo Insigne.

L’Italie a réussi à sortir de l’impasse lorsque Ciro Immobile était à terre après un appel de pénalité. Ensuite, Marco Verratti a intercepté le dégagement, Nicolò Barella (34e) a dribblé deux défenseurs et a marqué à la Belgique le deuxième but encaissé des Diables Rouges lors de l’Euro 2020.

Quelques instants plus tard, Insigne (44e) a bondi en avant, a esquivé un tacle et a déclenché son tir du pied droit qui a volé dans le coin le plus éloigné devant Thibaut Courtois pour le but du 2-0. Cependant, sur le coup de la mi-temps, Giovanni Di Lorenzo a été pénalisé pour un coup de coude sur Jeremy Doku et Lukaku (45e) a converti le penalty.

Derrière, Thorgan Hazard est sorti en boitant à cause d’une blessure en seconde période avant l’arrière gauche de la Roma, Spinazzola, qui est également sorti pour un malaise à la cuisse. Face à une défense compacte des Azzurri, les Diables Rouges sont éliminés 2-1 aux portes des demi-finales. L’Italie retrouve en demi-finale l’Espagne, tombeuse de la Suisse plutôt dans la soirée lors de la première rencontre de la soirée en Championnat d’Europe.