Euro 2020 : Karim Benzema, la statistique qui fait mal

De retour chez les Bleus, Karim Benzema n’a pas encore ouvert son compteur à l’Euro 2020 après deux matchs. Mieux, l’attaquant du Real Madrid n’a toujours pas encore inscrit le moindre but dans une phase finale de l’Euro.  Huit apparitions, zéro but en carrière dans une phase finale de l’Euro. Les chiffres font froid aux […]

Avatar photo Par 20/06/2021 - 15:29
Euro 2020 : Karim Benzema, la statistique qui fait mal

De retour chez les Bleus, Karim Benzema n’a pas encore ouvert son compteur à l’Euro 2020 après deux matchs. Mieux, l’attaquant du Real Madrid n’a toujours pas encore inscrit le moindre but dans une phase finale de l’Euro. 

Huit apparitions, zéro but en carrière dans une phase finale de l’Euro. Les chiffres font froid aux yeux et sont surprenants pour un attaquant de la trempe de Karim Benzema. Plus inquiétant encore, c’est le nombre de tirs tentés sans pouvoir marquer le moindre but. Trente tirs à l’Euro pour zéro but.

Benzema n’est plus loin d’un triste record détenu par Andres Iniesta suivi de Clarence Seedorf. Deux joueurs qui font aussi partie de ceux qui n’ont jamais marqué au cours d’un Euro. l’Espagnol est resté sur une série de 34 tirs pour zéro but alors que le néerlandais est resté muet en 33 tentatives.

Ce samedi, Benzema est resté encore muet malgré quelques grosses occasions face à la Hongrie. Il aura peut être l’occasion d’effacer ce triste record de sa carrière face au Portugal mercredi.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: