L'entraîneur de l'Italie Roberto Mancini (à droite) célèbre la fin du match des huitièmes de finale de l'UEFA Euro 2020 qui s'est déroulé au stade de Wembley, à Londres. Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 – Italie : Roberto Mancini regrette d’avoir été en prolongations face à l’Autriche

Publié le : / Par

Après la victoire 2-1 de l’Italie face à l’Autriche, le sélectionneur italien, Roberto Mancini, a insisté sur le fait que l’Italie le méritait. Pour lui, l’Azzurri aurait dû marquer plutôt avant d’aller en prolongation et éviter de se fatiguer inutilement.

Les Azzurri ont eu besoin de temps supplémentaire pour prendre le dessus sur l’Autriche et ont perdu leur record de cages inviolées après 11 matchs consécutifs. Mais, les remplaçants Federico Chiesa et Matteo Pessina ont fait la différence dans une victoire 2-1. « Nous l’avons ramené à la maison parce que nous le méritions, même si nous avons concédé un corner et avons dû en laisser un tôt ou tard. », a déclaré Mancini à RAI Sport.

Malgré la fatigue accumulée, l’Italie a également établi un nouveau record absolu de 31 matchs consécutifs sans défaite. « Franchement, nous aurions dû marquer les deux buts beaucoup plus tôt et ne pas aller en prolongation, et nous nous sommes fatigués au fur et à mesure, mais nous avons gagné à juste titre. Les joueurs qui sont sortis du banc avaient la bonne mentalité et sont entrés directement dans le match pour changer le jeu. »