Roberto Mancini

Euro 2020 – Italie : Roberto Mancini attend une Autriche agressive à Wembley

Publié le : / Par

Roberto Mancini s’est exprimé avant le match de l’Italie contre l’Autriche et l’expérience de jouer au stade de Wembley. Tout commence ce samedi en Angleterre à 19h GMT où les Azzurri auront l’occasion de battre un record d’invincibilité de tous les temps établi par l’équipe d’Italie.

Pour l’Italie, les huitièmes de finale débutent face à l’Autriche ce samedi au stade de Wembley en Angleterre à 19h GMT. « Jouer à Wembley devrait toujours être un plaisir. Il y a des joueurs dans cette équipe qui ne l’ont jamais vécu et ils devraient savourer cette opportunité dans un beau stade. Je pense que cette équipe doit continuer à nourrir la joie et en même temps respecter un temple du football comme celui-ci. », déclare Mancini en conférence de presse.

Gagner demain donnerait lieu à un quart de finale contre la Belgique ou le Portugal pour l’Italie. Cette victoire établirait également un nouveau record de tous les temps pour les Azzurri avec 31 matchs sans défaite. « J’ai apprécié mon temps en tant qu’entraîneur de l’Italie et j’aimerais continuer à le faire. Je remercie les joueurs, car ils m’ont permis de m’amuser avec cette expérience aussi. », a poursuivi Mancini.

L’Italie a remporté les trois matchs de groupe contre la Turquie, la Suisse et le Pays de Galles en gardant ses cages inviolées. Mais, l’Autriche représente un test différent. « Nous avons besoin d’une grande performance, car l’Autriche a de la qualité, elle est agressive et nous ne pouvons pas nous tromper. C’est la beauté de ces tournois, vous devez gagner et il n’y a pas d’autre option. »