Mancini

Euro 2020 – Italie : « Nous méritions d’être ici », Roberto Mancini

Publié le : / Par

Les italiens ont pris le dessus sur leurs homologues espagnols ce mardi, en demi-finales de l’Euro 2020. Une épreuve difficile, mais que Roberto Mancini et ses hommes ont surmonté avec beaucoup de mérite. C’est ce qu’explique le sélectionneur de l’équipe italienne après la qualification en finale.

L’Italie va disputer la finale de l’Euro 2020. Moins cotée au début de la compétition pour soulever le trophée, la Squadra Azzurra n’est plus qu’à un match d’être sacrée championne d’Europe pour la première fois de son histoire. Mais la qualification n’a pas été du tout facile face à une équipe espagnole qui sait manier le ballon.

Après avoir ouvert le score par Chiesa (60e), l’Italie se fait rattraper sur le but de Morata (80e) avant de se qualifier au tirs au but (4-2). Un scénario qui a mis les italiens à rude épreuve. « Nous savions que cela allait être difficile. Ce n’était pas facile, et l’Espagne nous a surpris au début en décidant de jouer sans attaquant », a laissé entendre Roberto Mancini. Ce dernier ajoute que cette qualification en finale est l’aboutissement d’un rêve entretenu depuis le coup d’envoi de la compétition : « Nous voulions aller en finale, même si peu de gens y croyaient avant le début du tournoi. Il y a des matchs où il faut souffrir, mais nous méritions d’être ici ».