chiellini alba

Euro 2020 – Italie : L’état psychologique impressionnant de Giorgio Chiellini avant les tirs au but en demi-finale

Publié le : / Par

Giorgio Chiellini a montré qu’il a remporté la bataille psychologique lors du tirage au sort pour les tirs au but. Le défenseur italien a déconcerté le capitaine espagnol Jordi Alba en profitant à fond de ce moment de tension.

La demi-finale de l’Euro 2020 s’est terminée sur un nul 1-1 après 120 minutes avec des buts de Federico Chiesa (60e) pour l’Italie et Alvaro Morata (80e) pour l’Espagne. La qualification en finale des italiens a dû se décider aux tirs au but que les Azzurri ont remporté 4-3. D’entrée, le tir de Manuel Locatelli a été sauvé, Dani Olmo a tiré au-dessus de la barre, et Gianluigi Donnarumma a paré la frappe de Morata avant que Jorginho ne convertisse le coup de pied décisif.

Mais avant cette séance, la tension était naturellement au plus haut pour tout le monde au stade de Wembley en Angleterre mardi soir. En tout cas, c’est à l’exception de Chiellini, qui semblait s’amuser comme un fou. Le joueur de 36 ans a pris Jordi Alba au dépourvu lors de ce qui semblait être un tirage au sort peu concluant, plaisantant et riant, frappant de manière moqueuse le capitaine espagnol sur l’épaule.

Lorsque le tirage au sort a été repris, Chiellini a gagné pour qu’on tire au but dans les cages derrière lesquelles se retrouvent le plus grand nombre de fans italiens. Puis, avec un autre grand rire, le capitaine italien a attiré Alba dans un câlin. Il est sûr de dire que l’Espagnol a semblé assez perplexe par l’approche, car les singeries ludiques du vétéran des Azzurri ont montré combien de fois il s’était déjà retrouvé dans ces situations et n’avait pas été déphasé par l’atmosphère.