Euro 2020 – Italie : Leonardo Spinazzola promet d’être à Wembley pour la finale

Euro 2020 – Italie : Leonardo Spinazzola promet d’être à Wembley pour la finale

Publié le : / Par

Leonardo Spinazzola confirme qu’il sera à Wembley pour voir ses coéquipiers italiens affronter l’Angleterre en finale de l’Euro 2020. Blessé et opéré après quatre matchs seulement disputés à l’Euro 2020, l’Italien a été l’un des pions importants de Roberto Mancini et il compte jouer un autre rôle crucial dimanche depuis les gradins avec ses béquilles.

Le match de la finale de l’Euro 2020 débute dimanche à 20h00, heure du Royaume-Uni. Leonardo Spinazzola a été l’un des joueurs les plus impressionnants de tout le tournoi jusqu’à ce qu’il se blesse au tendon d’Achille lors de la victoire 2-1 de l’Italie contre la Belgique.

L’Italien de 26 ans a subi une intervention chirurgicale en Finlande et devrait être forfait pendant sept à huit mois. « Je serai à Londres demain avec mes coéquipiers. C’est extrêmement excitant, les mecs m’ont donné une soirée incroyable. Nous sommes une excellente équipe et nous nous sentons vraiment comme une famille. », a déclaré le joueur de la Roma à la RAI 1.

Lorenzo Insigne a même porté le maillot de Spinazzola lors des célébrations de la victoire en demi-finale contre l’Espagne, obtenue aux tirs au but. « C’était un peu gros sur lui, mais c’était un beau geste ! », a plaisanté Spina. « Nous avons eu un appel vidéo après le match et ils ont chanté pour moi. »

Les Azzurri affrontent les Three Lions de l’Angleterre, qui ont l’avantage à domicile au stade de Wembley. « Ce sera un match très difficile, surtout dans leur stade, mais entendre toutes ces railleries va nous enflammer encore plus.« Je serai dans les gradins, je les encouragerai avec mes béquilles ! Si l’Italie devait gagner, je devrais sauter et célébrer avec tout le monde. Ma femme ne cesse de me dire de faire attention, alors j’espère sauter sur une jambe. »

Spinazzola a reçu deux prix de l’homme du match de l’UEFA avant sa blessure, bien qu’il n’ait joué que quatre matchs dans le tournoi.