Euro 2020 – Italie : Leonardo Spinazzola a subi une opération réussie

Euro 2020 – Italie : Leonardo Spinazzola a subi une opération réussie

Publié le : / Par

Leonardo Spinazzola a posté un message sur Instagram après avoir subi une opération réussie sur son tendon d’Achille. Le compte à rebours commence maintenant pour l’italien joueur de la Roma qui est forfait pour les six mois prochains.

Le joueur de 28 ans s’est blessé au tendon d’Achille lors du match de quart de finale de l’Euro 2020 entre l’Italie et la Belgique vendredi dernier. Ce lundi, il a été opéré en Finlande. « Le club peut confirmer que Leonardo Spinazzola a été opéré lundi pour réparer le tendon d’Achille à la jambe gauche, suite à la blessure subie lors de la victoire de l’Italie contre la Belgique à l’Euro 2020 le 2 juillet. », indique le communiqué officiel de la Roma.

« L’opération, qui a été réalisée à Turku, en Finlande, par le professeur Lasse Lempainen sous la surveillance du médecin-chef du club, Massimo Manara, s’est déroulée avec succès. L’état du joueur et la période de récupération probable continueront d’être évalués au cours des prochaines semaines. », poursuit le communiqué.

Spinazzola devrait reprendre ses activités dans six mois. Après l’opération, la star de Giallorossi a publié sur Instagram une photo de son lit d’hôpital. « La chirurgie s’est bien passée. Merci à tous de m’avoir montré un tel soutien, vous avez vraiment été très nombreux. Le compte à rebours commence maintenant… nous nous reverrons bientôt. », a écrit Spinazzola.