Italie

Euro 2020 – Italie : « Je ne peux pas décrire mes émotions », Federico Chiesa 

Publié le : / Par

Dans la soirée du mardi 6 juillet 2021, l’Espagne a courbé l’échine devant l’Italie (1-1 ; 4-2 tab) en demi-finales de l’Euro 2020. Auteur de l’unique but de la Squadra Azzurra, Federico Chiesa a reconnu que l’adversaire a donné du fil à retordre. Toutefois, il ne retient que le résultat final.

Federico Chiesa a été l’arme véritable de l’équipe italienne ce mardi soir. Toujours dans les bons coups et rapide lors des offensives, il a été récompensé d’un beau but à la 60e minute, propulsant les siens devant au score. Malheureusement pour lui, l’Espagne a égalisé par la suite et a sérieusement compliqué la tâche aux hommes de Roberto Mancini.

« L’Espagne a été formidable ce soir. Ils ont des joueurs vedettes dans toute l’équipe, à tous les postes. Mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin parce que nous voulions passer, et nous l’avons fait. Le groupe, une fois de plus, a fait la différence. Même lorsque Loca [Manuel Locatelli] a raté le premier penalty, tout le monde était calme, tout le monde [disait] qu’on pouvait encore le faire », a décrit Federico Chiesa à la fin de la confrontation. Il est ému de la situation, lui qui a été élu homme du match. C’est la deuxième fois qu’il décroche cette récompense dans la compétition. « Je ne peux pas décrire mes émotions avec des mots. C’était un match difficile. L’Espagne a été excellente ce soir, mais maintenant nous sommes en finale. Nous reviendrons ici le 11 juillet et nous verrons », a ajouté Chiesa.