Euro 2020 – Italie : « Je ne peux pas décrire mes émotions », Federico Chiesa 

Dans la soirée du mardi 6 juillet 2021, l’Espagne a courbé l’échine devant l’Italie (1-1 ; 4-2 tab) en demi-finales de l’Euro 2020. Auteur de l’unique but de la Squadra Azzurra, Federico Chiesa a reconnu que l’adversaire a donné du fil à retordre. Toutefois, il ne retient que le résultat final. Federico Chiesa a été […]

Avatar de Rédaction AFU Par 07/07/2021 - 01:14
Italie

Dans la soirée du mardi 6 juillet 2021, l’Espagne a courbé l’échine devant l’Italie (1-1 ; 4-2 tab) en demi-finales de l’Euro 2020. Auteur de l’unique but de la Squadra Azzurra, Federico Chiesa a reconnu que l’adversaire a donné du fil à retordre. Toutefois, il ne retient que le résultat final.

Federico Chiesa a été l’arme véritable de l’équipe italienne ce mardi soir. Toujours dans les bons coups et rapide lors des offensives, il a été récompensé d’un beau but à la 60e minute, propulsant les siens devant au score. Malheureusement pour lui, l’Espagne a égalisé par la suite et a sérieusement compliqué la tâche aux hommes de Roberto Mancini.

« L’Espagne a été formidable ce soir. Ils ont des joueurs vedettes dans toute l’équipe, à tous les postes. Mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin parce que nous voulions passer, et nous l’avons fait. Le groupe, une fois de plus, a fait la différence. Même lorsque Loca [Manuel Locatelli] a raté le premier penalty, tout le monde était calme, tout le monde [disait] qu’on pouvait encore le faire », a décrit Federico Chiesa à la fin de la confrontation. Il est ému de la situation, lui qui a été élu homme du match. C’est la deuxième fois qu’il décroche cette récompense dans la compétition. « Je ne peux pas décrire mes émotions avec des mots. C’était un match difficile. L’Espagne a été excellente ce soir, mais maintenant nous sommes en finale. Nous reviendrons ici le 11 juillet et nous verrons », a ajouté Chiesa.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: