Leonardo Bonucci

Euro 2020 – Italie : Giorgio Chiellini pourrait revenir face à la Belgique 

Publié le : / Par

Giorgio Chiellini s’entraîne depuis mercredi avec l’équipe première et est de plus en plus susceptible de jouer en tant que titulaire pour l’Italie contre la Belgique ce vendredi. Ce match de quart de finale de l’Euro 2020 débute à Munich vendredi à 19h00 GMT.

Le vétéran défenseur a boité lors de la victoire 3-0 contre la Suisse le 16 juin dernier et n’a même pas été sur le banc pour les victoires contre le Pays de Galles et l’Autriche. Selon Football Italia, Chiellini est maintenant de retour à l’entraînement avec l’équipe première et a été repéré jeudi après-midi au sein du groupe. Cela sous-entendrait qu’il travaille dans le onze titulaire.

Les autres doutes se situent entre Marco Verratti, Nicolò Barella, Matteo Pessina et Manuel Locatelli. Avec sa forme actuelle, Federico Chiesa pourrait prendre la place de Domenico Berardi dans le trident offensif. Mais Selon Sky Sport Italia, Roberto Mancini alignera probablement le même onze que nous avons vu contre l’Autriche, mais Chiellini remplacera Francesco Acerbi. Du coup, Chiesa et Pessina prendront ainsi le statut de remplaçant.