Sergio Busquets

Euro 2020 (Italie – Espagne) : Sergio Busquets à l’heure du décryptage

Publié le : / Par

Dans une rude bataille avec l’Italie ce mardi soir pour les demi-finales de l’Euro, l’Espagne n’a pas pu trouver les armes nécessaires pour venir à bout. La Roja s’est inclinée aux tirs au but (2-4), ceci après un nul (1-1) au terme du temps réglementaire. Ce qui amène Sergio Busquets à penser que les espagnols méritent aussi la qualification.

Même si l’Espagne n’a pas eu la chance d’être qualifiée pour la finale de l’Euro 2020, Sergio Busquets pense qu’elle a présenté un bonne copie. Le capitaine de la Roja salue les efforts de ses coéquipiers et refait le match à sa façon.

« Tout le monde a fait de l’Italie un grand favori ici, mais nous avons démontré que nous leur étions supérieurs. Nous avons imposé les choses que nous voulions ici : posséder le ballon, le récupérer aussi vite que possible quand nous l’avons perdu. D’une manière générale sur l’ensemble de ce match, je pense que nous avons été l’équipe dominante », a affirmé Sergio Busquets. Malgré l’élimination, ses coéquipiers et lui sortent la tête haute.