Leonardo Spinazzola

Euro 2020 – Italie : Blessé, Leonardo Spinazzola est forfait pour six mois

Publié le : / Par

Vendredi dernier, l’italien Leonardo Spinazzola s’est rompu le tendon d’Achille lors du match des quarts de finale de l’Euro 2020 entre l’Italie et la Belgique. Le joueur de 28 ans de l’AS Roma subira ce dimanche une opération au tendon d’Achille en Finlande et devrait reprendre ses activités sportives dans six mois selon les informations Calciomercato.com.

Spinazzola a été sorti du terrain sur une civière, tout en larmes lors du quart de finale de vendredi entre l’Italie et la Belgique, pour cause de blessure grave. Samedi, le double Meilleur joueur en 5 matchs lors de cet euro 2020 a quitté Coverciano pour se rendre à Rome dans la capitale italienne, pour subir d’autres examens médicaux.

Les premiers tests ont montré une rupture sous-cutanée du tendon d’Achille gauche et selon Calciomercato.com, Spinazzola subira une intervention chirurgicale en Finlande aujourd’hui. Le professeur spécialiste Sakari Orava effectuera l’opération à l’hôpital NEO de Turku selon Football Italia.

L’inactivité de Leonardo Spinazzola doit durer jusqu’à six mois d’après Calciomercato.com. Coup dur pour l’Italie et Spinazzola qui a rejoint la Roma en provenance de la Juventus dans le cadre d’un accord d’échange avec Luca Pellegrini à l’été 2019. Son contrat avec les Giallorossi expire en juin 2024.