Novak Djokovic

Euro 2020 (Italie-Angleterre) : Voici l’équipe que soutient Novak Djokovic pour la finale

Publié le : / Par

Novak Djokovic confirme qu’il soutient l’Italie contre l’Angleterre en finale de l’Euro 2020. Le Serbe s’est exprimé quelques heures seulement avant d’affronter l’Italien Matteo Berrettini à Wimbledon, cette finale de tennis ayant lieu un peu avant celle du football en Angleterre ce dimanche.

Les deux événements ont lieu ce dimanche à Londres, à seulement quelques kilomètres, l’un de l’autre, alors que le sport italien descend sur Londres. Berrettini est le tout premier Italien en 144 ans d’histoire de Wimbledon à atteindre la finale, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

« Football et tennis, Mamma Mia Italia, c’est fantastique ! Berrettini n’a pas grand-chose à perdre contre moi, peut-être que l’Italie a plus à perdre avec l’Angleterre. J’espère que c’est un couple merveilleux de matches et que l’Italie ne gagnera que le soir ! », déclaré Djokovic à Sky Sport Italia.

Le Serbe parle couramment l’italien et passe une grande partie de son temps en Italie, ayant également été formé avec Berrettini. Il est également un grand fan de football, en particulier du club de Serie A de l’AC Milan, il n’est donc pas surprenant de le voir encourager les Azzurri contre les Three Lions aujourd’hui à Wembley.

Quant à Berrettini, il est un supporter connu de la Fiorentina et tiendra le drapeau de la Viola haut ainsi que le tricolore italien sur le Centre Court à Wimbledon dimanche.