Euro 2020-Incident de Wembley: Le gouvernement britannique en charge de l’enquête

Euro 2020-Incident de Wembley: Le gouvernement britannique en charge de l’enquête

Publié le : / Par

Suite aux incidents aux alentours de Wembley le 11 juillet passé avant la finale de l’Euro 2020 entre l’Italie et l’Angleterre, la Fédération anglaise de football a décidé de confier l’enquête à la police britannique. Ceci afin de bien situer les responsabilités et surtout sanctionner les auteurs de ce désastre.

C’est à travers un communiqué publié ce lundi que la Fédération anglaise de football a annoncé que le gouvernement britannique se chargera de l’enquête sur les incidents survenus avant la finale de l’Euro 2020 à Wembley. C’est la branche chargée de la protection sociale au niveau du gouvernement qui est principalement sollicitée pour mener une cette enquête « indépendante », précise le communiqué.

Il est à préciser que des experts externes seront également sollicités sur l’affaire. Faut-il le rappeler, avant la finale de l’Euro 2020, des débordements ont eu lieu aux abords de Wembley, ce qui a engendré au moins 86 arrestations  Certains individus sont parvenus à pénétrer de force dans le stade sans billets.