marcus rashford

Euro 2020 : « Il  faut aussi croire en nous-mêmes », déclare Marcus Rashford

Publié le : / Par

À quelques jours du démarrage du Championnat d’Europe des Nations (Euro), l’international anglais Marcus Rashford évoque les chances des Three Lions dans la compétition. Pour l’attaquant de Manchester United, l’Angleterre peut aller au bout de la compétition.

Marcus Rashford a été longuement interrogé par le média anglais Men’s Health sur les possibles chances de l’Angleterre pour le compte de l’Euro qui commence dans quelques jours. Pour le joueur de 23 ans, les Three Lions disposent des atouts essentiels pour faire long feu dans la compétition afin de réaliser une meilleure performance que celle enregistrée lors du Mondial Russie 2018 (4e place).

« Nous avons de bonnes chances. Il y a beaucoup de talents dans cette équipe. Il faut aussi croire en nous-mêmes. J’ai parlé avec quelques joueurs et la seule chose qui nous a stoppé la dernière fois, c’était de débarquer dans quelque chose d’inconnu pour nous. Nous n’avions jamais été aussi loin en tant qu’équipe auparavant et on ne savait pas à quoi s’attendre. La Croatie avait des joueurs plus expérimentés que nous et ils ont mieux géré la situation que nous, parce qu’on aurait dû gagner », a-t-il affirmé avant de poursuivre.

« Je sens que nous avons appris de ces expériences. De plus, nous avons quelques nouvelles têtes dans le groupe, des joueurs de talent. Nous cherchons le bon équilibre et il en faut pour décrocher des titres. Si ma génération de joueurs ne gagne rien, on le portera sur les épaules même pendant notre retraite». D’ici là, on verra bien si Marcus Rashford et ses partenaires vont parvenir à réaliser l’exploit en mettant l’Angleterre sur le toit de l’Europe.