Euro 2020 : Hongrie – France, un duel de David contre Goliath  

Euro 2020 : Hongrie – France, un duel de David contre Goliath  

Publié le : / Par

La Hongrie effectue sa deuxième sortie à l’Euro 2020 face à la France, ce samedi à 13h GMT dans le groupe F. Une confrontation déséquilibrée sur papier, mais dans laquelle les Magyars vont tenter de se relancer alors que la France cherche sa qualification.

Sur le papier, il s’agit d’un court aperçu et pas d’une grande histoire. La grande France championne du monde est le clair Goliath dans le duel avec la Hongrie, le David du match et du fameux groupe de la mort.

L’équipe de Marco Rossi n’a rien à perdre, mais a tout à gagner. Les débuts contre le Portugal se sont soldés par une lourde défaite (0-3) dont il faut s’en remettre au risque d’être éliminé. Une ligne basse et compacte, des espaces fermés et un jeu majoritairement défensif.

C’est ainsi que la Hongrie veut (et peut) affronter les très puissants rivaux qui ont eu de la chance face à l’Allemagne. Le Portugal a été supérieur pendant la majeure partie du match. Cependant, ce n’est qu’à la 84è minute qu’il a réussi à démonter le bloc bas des Magyars. Le même scénario est attendu avec la France.

La Hongrie a l’occasion de se relancer dans la compétition avec une victoire, alors que la France peut déjà passer en huitièmes de finale dès aujourd’hui. Toutefois, les Bleus de Didier Deschamps ont un avantage psychologique sur les hommes de Marco Rossi. En effet, la France a remporté ses cinq derniers matchs contre la Hongrie. La dernière victoire des Hongrois en compétition officielle face aux français remonte en 1971.