Espagne Roja

Euro 2020 – Groupe E : L’Espagne retrouve ses repères, la Suède termine leader

Publié le : / Par

Le groupe E de l’Euro 2020 a bouclé ses matchs du premier tour ce mercredi soir. L’Espagne a infligé une manita à la Slovaquie en s’imposant par cinq buts à zéro. Dans l’autre match, la Suède s’est assurée la première place du groupe en gagnant la Pologne (3-2).

En danger avant le coup d’envoi de ce match face à son adversaire slovaque, l’équipe de l’Espagne s’est reprise de la plus belle des manières. Pourtant, les premières minutes n’ont pas auguré une partie heureuse pour la Roja, notamment avec le penalty manqué de Morata dans le premier quart d’heure (12e).

Mais les espagnols parviennent à ouvrir le score sur un but contre son camp de Dubravka (30e). Par la suite, l’Espagne a offert un récital avec les réalisations de Laporte (45+3), Sarabia (56e), Ferran Torres (67e) et un dernier but contre son camp du portier slovaque Kucka (71e). Par cette victoire, l’Espagne se qualifie pour les huitièmes de finale en tant que deuxième du groupe E, avec pour prochain adversaire la Croatie.

Sur une autre pelouse, la Suède et la Pologne se sont également affrontées. Les suédois ont assuré leur première place en gagnant par trois buts à deux. Alors que les deux équipes sont à égalité, le but de la victoire est intervenu dans le temps additionnel, par l’entremise de Claesson (90+4). Par ce succès, les Bleus-Jaunes éliminent définitivement la Pologne et se qualifient pour le deuxième tour de la compétition ; une première depuis 2004.