Slovaquie

Euro 2020 – Groupe E : Les polonais pris à contre-pied par la Slovaquie

Publié le : / Par

Dans la soirée du lundi 14 juin 2021, la Pologne et la Slovaquie ont été représentées sur la pelouse du Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg, pour honorer la première journée de la phase de groupes de l’Euro. Les polonais ont couru derrière les slovaques tout le long de la rencontre, pour s’incliner finalement par deux buts à un.

Annoncée comme favorite, la Pologne n’a pas du tout comblé les attentes ce soir face à la Slovaquie. Les polonais ont été surpris et se font déplumer pour leur entrée en lice dans la compétition. Ce résultat complique les choses pour la suite de l’aventure européenne.

La Pologne s’en sortait tellement bien jusqu’à la 18e minute où Wojciech Szczesny, après avoir été sollicité à reprises par les attaquants slovaques, envoie la balle dans ses propres filets suite à un cafouillage dans la surface de réparation polonaise. En début de la deuxième mi-temps, la Slovaquie cède très vite sur le but égalisateur de Karol Linetty (46e).

Alors que les polonais pensent avoir fait le plus dur et cherchent maintenant à prendre le contrôle de la partie, ils enregistrent l’expulsion de Grzegorz Krychowiak (62e) pour cumul de deux cartons jaunes. Dans la foulée, la sentence est immédiate. Sur un corner, Milan Skrinjar reprend un rebond à l’entrée de la surface et envoie un tir désespéré dans les buts de Szczesny (69e).

Pour la Slovaquie, c’est une entrée réussie, en attendant de jouer la Suède et l’Espagne. Pour sa part, la Pologne vient de tomber contre le petit poucet du groupe E. La suite s’annonce éprouvante pour les Aigles Blancs.