Pays-Bas

Euro 2020 – Groupe C : Qui pour accompagner les Pays-Bas en huitièmes de finale ?

Publié le : / Par

L’Ukraine affronte l’Autriche lors de la troisième et dernière journée du Groupe C de l’Euro 2020 à Bucarest, ce lundi à 16 heures GMT. Le vainqueur de cette rencontre peut espérer une place en huitièmes de finale.

Classés 2e dans le Groupe C avec 3 points derrière les Pays-Bas déjà qualifiés, les Ukrainiens n’ont besoin que d’une victoire ou au pire des cas un match nul pour accéder au prochain tour.

L’Autriche doit également s’imposer pour être sûre de jouer la phase à élimination directe. Une victoire leur permet d’obtenir cette qualification historique recherchée depuis longtemps. Un nul pourrait leur permettre d’être choisit meilleur 3e du groupe.

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Pays-Bas n’ont plus rien à jouer face à la Macédoine du Nord, dernier du Groupe avec 0 points. Les Oranjes qui ne risquent rien peuvent laisser certains cadres de l’équipe se reposer et faire tourner leur effectif.

Pendant ce temps, les Nords Macédoniens toujours à la recherche de leur première victoire vont vouloir bien finir en gagnant leur premier point dans une compétition internationale face aux hollandais.