Euro 2020 – Groupe C : L’Autriche plus forte que la Macédoine du Nord

Euro 2020 – Groupe C : L’Autriche plus forte que la Macédoine du Nord

Publié le : / Par

Favorite de cette première rencontre dans le groupe C, l’Autriche n’a pas tremblé face à la Macédoine du Nord. Les hommes de Franco Foda ont dominé le petit poucet du groupe sur la marque de trois buts à un au terme d’un match très rythmé.

Ayant démarré tambour battant, les autrichiens ont réussi à trouver le chemin des filets de Dimitrieski (gardien de la Macédoine du Nord) à la 18e minute de jeu grâce à Stefan Lainer, sur un service du milieu de terrain de RB Leipzig, Marcel Sabitzer. Sonnés, les nord-macédoniens n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure à la 28e minute de jeu par l’entremise de l’expérimenté avant-centre du Genoa, Goran Pandev, bien servi par Aleksander Trajkovski.

Le score restera inchangé jusqu’à la pause. Du retour des citrons, David Alaba et autres, plus déterminés que jamais, appuient sur l’accélérateur sans toutefois trouver la faille malgré les nombreuses velléités offensives. Entré en jeu à la 59e minute à la place de Christoph Baumgartner, Michael Gregoritsch va donner l’avantage à l’Autriche à la 78e minute sur un centre en cordon de David Alaba. Marko Arnautovic va tuer les espoirs des Nord-macédoniens en toute fin de rencontre (89e).

Trois buts à un, l’Autriche remporte son premier dans la poule C de l’Euro 2020.