Granit Xhaka

Euro 2020 : Granit Xhaka,  » On écrit l’histoire de notre équipe nationale « 

Publié le : / Par

La Suisse a éliminé la France aux tirs au but (5 contre 4) en huitième de finale au terme d’un match fou soldé par un nul de 3 buts partout après prolongation. Une première qualification historique de la Nati pour les quarts de finale d’un Euro.

Interrogé à la fin de la rencontre sur beIN SPORTS, le capitaine de la Nati et milieu de terrain des Gunners d’Arsenal, Granit Xhaka n’a pas caché sa joie d’avoir éliminé les champions du monde en titre, estimant avoir été au-dessus en prolongation.

 » C’était un putain de match incroyable. On perd de 2 buts et puis on remonte. Puis le penalty qu’on a raté nous a un peu cassé. On a montré un beau caractère. C’est une sacrée équipe « , a laissé entendre l’homme du match.

Selon lui, ils (les Suisses) ont montré beaucoup de caractère pour qu’en espace de 10 minutes revenir au score même s’ils voulaient à un moment donné tuer le match avant les tirs au but.

 » Les dernières 30 minutes, on était meilleurs, on voulait finir et gagner avant les tirs au but. Au final, on est qualifié. On écrit l’histoire de notre équipe nationale. Tout le staff peut être fier « , s’est il réjouit. Malheureusement, Granit Xhaka ne sera pas présent en quart de finale face à l’Espagne. Il est suspendu pour cumul de cartons jaunes.