Euro 2020 : Giorgio Chiellini donne des nouvelles de sa blessure

Euro 2020 : Giorgio Chiellini donne des nouvelles de sa blessure

Publié le : / Par

Le capitaine italien Giorgio Chiellini confirme que sa blessure contractée lors du succès 3-0 face à la Suisse n’est pas grave. Le joueur de 36 ans confie avoir éviter le pire mercredi dernier aux Championnats d’Europe 2020, en prenant la sage décision de vite quitter le terrain dans la première moitié des 45 minutes en début du rencontre.

Giorgio Chiellini a subi une blessure aux fléchisseurs contre la Suisse mercredi dernier à l’Euro 2020. « Je me sens plutôt bien, ce n’est rien de grave. Je vais me reposer quelques jours et après on verra. Disons que je me suis arrêté à temps. », a déclaré Chiellini à UEFA.com.

Les Azzurri ont remporté les deux premiers matchs de la phase de groupes et sont invaincus lors de leurs 29 derniers matchs. « Nous nous améliorons, il y a une énergie positive, nous nous entraidons et c’est quelque chose qui va au-delà du onze de départ. »

Le capitaine de la Nazionale manquera le troisième match de la phase de groupes de l’Italie contre le Pays de Galles dimanche. « Nous affronterons des matchs difficiles et des adversaires puissants, mais nous sommes prêts. Nous jouerons le reste du tournoi avec sérénité, enthousiasme et équilibre. »

L’Italie a déjà réservé sa place pour les huitièmes de finale et peut terminer leader de son groupe A si elle ne perd pas contre le Pays de Galles dimanche. « C’est une grande équipe. Le Pays de Galles joue ensemble depuis de nombreuses années, nous connaissons tous [Gareth] Bale, ils ont subi quelques petits changements, mais pas de révolutions. »

Chiellini se projette déjà vers le probable adversaire des huitièmes de finale de l’Euro 2020. « Nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale et maintenant nous voulons gagner notre groupe. À ce moment-là, si nous gagnons le groupe, nous verrons si nous devons affronter l’Autriche ou l’Ukraine. »