Euro 2020 : Gianluigi Donnarumma est le meilleur joueur du tournoi

Euro 2020 : Gianluigi Donnarumma est le meilleur joueur du tournoi

Publié le : / Par

Gianluigi Donnarumma qui a encaissé le but précoce de l’Angleterre en finale ce dimanche a été très décisif sur l’ensemble de l’Euro 2020. D’ailleurs il a décroché le prix du meilleur joueur du tournoi, lui qui a réalisé deux arrêts décisifs dans les tirs au but remportés 3-2 par les siens, synonyme du titre du Championnat d’Europe.

La frappe de Luke Shaw est survenue dans les deux premières minutes, mais Leonardo Bonucci a égalisé en seconde période. « Nous étions extraordinaires. Vous savez tous d’où nous sommes partis, nous le méritions pleinement. Ce but précoce aurait pu nous tuer, mais ce n’est pas ce que nous sommes. C’est nous qui ne cédons jamais. », a déclaré Donnarumma à RAI Sport.

Gigio Donnarumma a hérité des gants italiens de Gianluigi Buffon et a permis aux Azzurri de remporter leur premier Euro depuis 1968. Il a été décisif dans la séance de tirs au but avec deux arrêts. « Gigione est le meilleur qu’il y ait jamais eu. J’essaie de donner le meilleur de moi-même, d’aider l’équipe et puis il est le numéro 1. On peut concéder un but, ce n’était pas facile, car l’Angleterre défend bien, mais nous avons été spectaculaires et nous méritons tout cela. »