Gerard Piqué

Euro 2020 : Gerard Piqué n’a pas digéré l’élimination de l’Espagne par l’Italie

Publié le : / Par

L’espagnol Gerard Piqué n’a visiblement pas encore digéré l’élimination, aux tirs au but, par l’Italie de sa nation en demi-finale de l’Euro 2020 mardi soir. Le défenseur du FC Barcelone pense qu’il n’est pas juste que le tirage au sort détermine qui tire le premier penalty, étant donné que ceux qui commencent gagnent généralement.

L’Italie a réservé l’une des deux places en finale de l’Euro 2020, battant  4-3 l’Espagne aux tirs au but en demi-finale au stade de Wembley. Federico Chiesa a ouvert le score après l’heure de jeu avec un tir enroulé, mais Alvaro Morata a égalisé le score à 10 minutes de la fin, envoyant le match en prolongation puis aux tirs au but.

L’Italie a débuté la séance avec Manuel Locatelli, qui a raté sa tentative, mais, heureusement pour les Azzurri, l’espagnol Dani Olmo a envoyé son tir au-dessus de la barre. Ce mardi soir, Alvaro Morata a raté le penalty décisif pour l’Espagne, tandis que Jorginho a été chirurgical sur place et a envoyé les Azzurri en finale.

L’Italie a un bilan mitigé contre l’Espagne en compétition. Mais deux des trois victoires de la Roja dans les tournois sont arrachées aux tirs au but. Pourtant, l’espagnol Gerard Piqué pense que l’Italie a eu l’avantage sur La Furia Roja au début de la séance ultime, en remportant le tirage au sort. Son argument se base sur des statistiques récentes.

« Ce n’est pas un hasard si en quatre matchs à l’Euro 2020 et à la Copa America, les équipes qui ont commencé les tirs au but ont gagné. Les statistiques disent que qui commence a plus d’options et dans un tournoi comme celui-ci et il ne me semble pas juste qu’un tirage au sort vous fasse commencer avec un désavantage. », a écrit le défenseur de Barcelone sur Twitter.