Chiesa

Euro 2020 : Gareth Southgate s’est déjà heurté au père de Federico Chiesa

Publié le : / Par

L’Italie a remporté 11 de ses 27 matchs contre l’Angleterre. Lors d’une de ses précédentes rencontres, le père de Federico Chiesa, Enrico, s’est heurté à Gareth Southgate qui est maintenant l’entraîneur des Three Lions.

L’Angleterre a remporté 8 matchs contre les Azzurri mais a aussi décroché autant de nuls en 27 matchs. La dernière fois que l’Angleterre et l’Italie se sont rencontrées, c’était lors d’un match amical avant la Coupe du monde en 2018 au stade de Wembley.

L’Italie ne s’était pas qualifiée pour cette édition de la Coupe du monde et Luigi Di Biagio était l’entraîneur intérimaire des Azzurri. Elle s’est terminée par un match nul d’un but partout avec des réalisations de l’Anglais Jamie Vardy et de l’Italien Lorenzo Insigne.

Il y a eu une autre impasse de zéro but partout entre les Azzurri et les Three Lions le 11 octobre 1997, lors d’une qualification pour la Coupe du monde jouée à Rome. Gareth Southgate a été titulaire pour l’Angleterre dans ce match où le père de Federico Chiesa, Enrico, a été remplaçant en seconde période à la place de Filippo Inzaghi.

Enrico Chiesa, un attaquant de Parme à l’époque, s’est heurté à l’actuel sélectionneur de l’Angleterre après un tacle imprudent de l’Anglais. L’attaquant italien a repoussé Southgate et ils ont tous deux été sanctionnés d’un carton jaune par l’arbitre Mario van der Ende.

Le fils d’Enrico Chiesa, Federico, est né exactement deux semaines après ce match. Le joueur de la Juventus est l’une des menaces les plus importantes pour l’Angleterre de Southgate pour dimanche prochain. Chiesa a déjà marqué deux buts en six apparitions à l’Euro 2020.