FODEN Euro 2020

Euro 2020 : Gareth Southgate confirme les doutes autour de Phil Foden

Publié le : / Par

Gareth Southgate confirme que Phil Foden est un doute majeur pour la finale de l’Euro 2020 en raison d’une blessure au pied. Le sélectionneur de l’Angleterre a fait la révélation à la veille de ce grand match de Wembley contre l’Italie ce dimanche.

Phil Foden n’était pas présent à la dernière séance d’entraînement des Three Lions samedi et Southgate a déclaré à la BBC qu’il y a une possibilité très réelle que la starlette de Manchester City ne soit même pas sur le banc demain.

« C’est un doute. Nous devrons vérifier à nouveau, mais il a une blessure au pied assez mineure. Mais c’est juste de savoir si ce sera celui qui s’éclaircira à temps pour qu’il puisse prendre part au match, donc nous devrons évaluer cela à nouveau plus tard. », a déclaré le manager.

Foden n’a fait ses débuts en Angleterre qu’en septembre 2020. Le joueur de 21 ans a disputé trois matchs de l’Euro 2020 jusqu’à présent, mais n’en a débuté aucun, il est donc peu probable que cela fasse une différence pour la formation des Three Lions.

Le seul vrai doute pour Southgate reste dans l’attaque trident. Qui, entre Bukayo Saka et Jadon Sancho, doit rejoindre Raheem Sterling et Harry Kane d’entrée de jeu. La finale de l’Euro 2020 débute ce dimanche au stade de Wembley à 20h00, heure du Royaume-Uni.