Euro 2020 : Gareth Bale fier du Pays de Galles malgré le revers face à l’Italie  

Euro 2020 : Gareth Bale fier du Pays de Galles malgré le revers face à l’Italie  

Publié le : / Par

Le capitaine gallois Gareth Bale a déclaré qu’il est fier de ses coéquipiers du Pays de Galles après la défaite 1-0 contre l’Italie. L’attaquant a regretté ne pas avoir assez fait pour égaliser en seconde période lors d’une ultime occasion décisive.

Le but de Matteo Pessina après 39 minutes a décidé du sort du succès de l’Italie face au Pays de Galles. Gareth Bale a eu une excellente occasion de marquer quand il a été laissé complètement seul au deuxième poteau, seulement sa reprise de volée a été au-dessus de la barre. « Je n’ai pas assez surmonté le ballon, c’est donc ce que c’est. », a déclaré Bale à ITV après le match.

Mais le Pays de Galles est qualifié pour les huitièmes de finale, terminant deuxième derrière les Azzurri et le capitaine a félicité son effectif des Dragons. « Nous avons utilisé beaucoup d’énergie. Il y avait beaucoup de course, il y avait beaucoup de corps fatigués là-bas. Je suis fier des gars. »

Ethan Ampadu a été expulsé et a donné au Pays de Galles une tâche encore plus difficile lorsqu’il est arrivé en retard dans un duel sur Federico Bernardeschi. « Je n’ai pas trop vu le carton rouge, mais évidemment je vais défendre Ethand, c’était malheureux. Nous devons utiliser la petite pause dont nous disposons maintenant pour récupérer. », a déclaré Bale.