José Mourinho

Euro 2020 (France-Suisse) : José Mourinho critique le choix de sortir Griezmann

Publié le : / Par

Ce lundi soir, la France s’est fait éliminée en huitièmes de finale de l’Euro 2020 par la Suisse après la séance des tirs au but (3-3 ; 4-5 ap. tab). Une désillusion que les observateurs, tant nationaux ou internationaux, ne comptent pas oublier
de sitôt.

Si les joueurs ont été ouvertement critiqués pour leur rendement et état d’esprit sur le terrain, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, n’est pas exempt de toute accusation ou reproche. DD est aussi pointé du doigt pour ses choix dans la rencontre.

Interrogé au micro de TalkSport, José Mourinho n’est pas allé par quatre chemins pour critiquer son choix de sortir Antoine Griezmann en toute fin de partie. « Didier Deschamps a eu tort. Avant une éventuelle prolongation, vous ne pouvez pas changer Griezmann à la 89eme. À la fin, vous allez en prolongation et vous vous tirez une balle dans le pied parce que vous l’avez remplacé à la dernière minute », a-t-il expliqué.

Pour lui, ces manquements « graves » serviront d’expérience à l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille pour la suite de sa riche carrière.