Ousmane Dembélé

Euro 2020 – France : Ousmane Dembélé forfait pour le reste de la compétition 

Publié le : / Par

Coup dur pour Ousmane Dembélé et la France. L’ailier des Bleus est contraint de déclarer forfait pour le reste de l’Euro 2020 en raison de sa blessure contractée face à la Hongrie samedi dernier. 

La nouvelle redoutée depuis deux jours est désormais confirmée. Ousmane Dembélé voit son parcours à l’Euro 2020 s’achever après seulement deux matchs disputés. La nouvelle est révélée par RMC Sport ce lundi matin. Le média francais explique que l’ailier doit quitter le groupe Tricolore à Budapest.

L’attaquant du FC Barcelone est sorti sur blessure face à la Hongrie samedi à la 87e minute alors qu’il a fait son entrée en jeu à la 57e minute de jeu, substituant Adrien Rabiot. On parle d’un coup au tendon du genou. C’est le premier vrai coup dur enregistré par Didier Deschamps dans son groupe à cet Euro 2020.

Cependant, Dembélé ne sera pas remplacé. Kingsley Coman pourra donc retrouver sa place dans le 11 du sélectionneur des Bleus. Il a commencé le premier match gagné 1-0 face à l’Allemagne avant de faire un aller retour express pour des raisons familiales. La France joue un dernier match capital dans le groupe A face au Portugal mercredi.