Euro 2020 – France: Ousmane Dembélé forfait contre le Portugal

Euro 2020 – France: Ousmane Dembélé forfait contre le Portugal

Publié le : / Par

Mauvaise nouvelle pour la France avant le dernier match de groupes de l’Euro 2020. Pour affronter le Portugal mercredi, les Bleus devront faire sans Ousmane Dembélé forfait pour raison de blessure.

L’équipe de France a connu un moment de frayeur après la sortie d’Ousmane Dembélé samedi face à la Hongrie. Entré en jeu, l’ailier a dû sortir en boitant. Didier Deschamps s’était voulu rassurant en déclarant que son joueur était victime d’un « coup sur le tendon d’un genou ». Mais le joueur du Barça sera bien absent dans quelques jours face au Portugal.

La crainte du staff des Bleus est confirmée après les premiers examens. D’autres examens complémentaires sont attendus pour mieux situer sur l’ampleur de la blessure. Cependant, la durée d’indisponibilité de Dembélé n’est pas communiquée. Mais elle pourrait bien s’étendre même jusqu’aux huitièmes de finale.

C’est une arme offensive en moins pour Deschamps qui voulait faire tourner son effectif face au champion d’Europe en titre. Ceci à l’occasion de cette dernière affiche du premier tour de l’Euro 2020.