Euro 2020 – Finale : Des journalistes de l’équipe d’Italie testés positifs au Covid

Euro 2020 – Finale : Des journalistes de l’équipe d’Italie testés positifs au Covid

Publié le : / Par

Avant la finale de l’Euro 2020 qui a lieu dimanche à Wembley, l’Italie a tenu la conférence de presse d’avant match de vendredi en ligne à distance de la presse locale et internationale. Cela est dû au fait que trois journalistes qui suivent l’équipe nationale ont été testés positifs au Covid.

Les Azzurri se préparent pour la finale de l’Euro 2020 à Coverciano en Italie mais la conférence de presse de vendredi depuis leur camp d’entraînement s’est tenue à distance. Selon Football Italia, trois journalistes qui ont suivi l’équipe nationale tout au long du tournoi ont été testés positifs au Covid.

Selon Calciomercato.com, l’un de ces journalistes est rentré en Italie après le match contre l’Espagne mardi, tandis que deux d’entre eux s’isolent à Londres en Angleterre. Cependant, il n’y a aucune crainte que les joueurs de l’équipe nationale puissent contracter le virus. Tous se sont fait vacciner avant le début de la compétition et n’ont pas été en contact avec les médias.

Le sélectionneur Roberto Mancini et le capitaine Leonardo Bonucci ont finalement tenu la conférence de presse d’avant-match en ligne vendredi soir. L’Italie volera à l’aéroport de Londres Luton de Florence ce samedi à 10 heures, heure du Royaume-Uni. Une séance d’entraînement au centre d’entraînement de Tottenham les attend en Angleterre ensuite ce samedi.

Les Azzurri sont attendus pour un retour immédiat à Rome juste après la finale de l’Euro 2020 contre l’Angleterre dimanche soir.