jose-mourinho

Euro 2020 (finale) : Bukayo Saka n’aurait pas dû tirer le dernier pénalty selon José Mourinho 

Publié le : / Par

En finale de l’Euro 2020 face à l’Italie, l’Angleterre s’est inclinée dimanche aux tirs aux buts après un score nul d’un but partout au terme de 120 minutes de jeu. Présent sur le plateau de  » Talksport », le technicien portugais, José Mourinho a fustigé l’attitude de certains cadres des Three Lions.

Si l’Italie vient de recevoir sa deuxième couronne européenne (1968 et 2021), l’Angleterre par contre, a manqué de rentrer dans l’histoire avec son premier Euro et même mieux devant son public. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Three Lions qui ont vite ouvert le score à la 2e minute par Luke Shaw, avant de se faire rattraper en seconde mi-temps par l’Italie grâce à Leonardo Bonucci.

Malheureusement aux tirs au but, les anglais ont manqué trois de leurs tentatives. Invité par le média  »Talksport », le manager de l’AS Roma José Mourinho n’a vraiment pas apprécié l’attitude de certains cadres de l’équipe anglaise conduit par Gareth Southgate lors de la séance des tirs aux buts. « Où était Sterling ? Stones ? Shaw ? Pourquoi Jordan Henderson ou Kyle Walker ne sont-ils pas restés sur le terrain ? »

Bukayo Saka ne devait pas tirer le dernier pénalty. « Je pense que c’est trop pour un enfant d’avoir tout sur ses épaules en ce moment, mais je ne sais pas, je dois poser cette question à Gareth parce que souvent ce qui se passe, c’est que les joueurs qui devraient être là ne sont pas là. Des joueurs qui devraient être là fuient leurs responsabilités. En réalité, il est très, très difficile pour Marcus Rashford et Jadon Sancho de venir tirer un penalty après une touche de balle. », a-t-il lâché.