Euro 2020 : Fernando Santos met en garde ses hommes avant d’affronter l’Allemagne

Euro 2020 : Fernando Santos met en garde ses hommes avant d’affronter l’Allemagne

Publié le : / Par

Présent en conférence de presse ce vendredi, Fernando Santos s’est longtemps prononcé sur le match de samedi face à l’Allemagne. Le sélectionneur du Portugal parle d’un match qui n’a rien à voir avec celui gagné face à la Hongrie.

Le Portugal arrive à Munich avec le moral haut après son éclatante victoire 3-0 face à la Hongrie. Un état d’esprit qui contraste avec celui des Allemands. Les partenaires de Manuel Neuer sortent, en effet, d’une défaite face à la France. Ils auront donc à cœur de gagner pour se relancer. De quoi rendre le match bien plus différent selon Fernando Santos.

« Vous ne pouvez pas comparer la Hongrie avec l’Allemagne. La Hongrie a joué avec cinq défenseurs, l’Allemagne joue avec trois. La qualité individuelle des joueurs n’a rien à voir avec cela. Je ne sais pas quelle comparaison est possible. Le Portugal y va avec toutes ses qualités sur le terrain. C’est ce que nous allons essayer de faire. », a déclaré le sélectionneur de la Seleção.

C’est sans Nuno Mendes que le Portugal va défier l’Allemagne à l’Allianz Arena ce samedi. Et même avec la présence de Cristiano Ronaldo, le technicien portugais estime qu’il en faudra plus pour battre les hommes de Joachim Löw. « Avoir Ronaldo est très important, mais pas Cristiano seul… La motivation est importante, le désir de gagner est très important. Si nous ne jouons qu’avec notre cœur, nous n’irons pas là-bas. », a-t-il fait savoir.