Euro 2020 : Federico Chiesa et son père Enrico ont marqué l’histoire du tournoi

En début de prolongations ce samedi soir face à l’Autriche, Federico Chiesa a trouvé le chemin des filets lors d’un match de l’Euro 25 ans après son père Enrico Chiesa. C’est historique car, c’est la première fois qu’un père et son fils marquent un but dans l’histoire de la compétition. L’Italie avait besoin de temps […]

Avatar de Helmut Pinto Par 26/06/2021 - 22:45
Federico Chiesa Crédit photo: Icon Sport

En début de prolongations ce samedi soir face à l’Autriche, Federico Chiesa a trouvé le chemin des filets lors d’un match de l’Euro 25 ans après son père Enrico Chiesa. C’est historique car, c’est la première fois qu’un père et son fils marquent un but dans l’histoire de la compétition.

L’Italie avait besoin de temps supplémentaire pour sortir de l’impasse face à l’Autriche lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020 à Wembley ce samedi. Entrée en fin de première période, Federico Chiesa (95e) a contrôlé une longue passe de Spinazzola, a attendu que Lainer le rencontre, puis a frappé avec le pied gauche sous un angle serré.

Selon Football Italia, son but face à l’Autriche ce samedi soir est intervenu 25 ans et 12 jours après celui de son père Enrico Chiesa contre la République tchèque à l’Euro 1996. C’est la première fois qu’un père et un fils marquent un but dans l’histoire de la compétition européenne. Federico n’était même pas encore né lorsque son père a marqué à Anfield à l’Euro 1996.

Derrière cette délivrance, le joueur de 23 ans et l’équipe de Roberto Mancini ont finalement réservé leur place en quart de finale. Ceci, grâce à un autre but de Matteo Pessina (114e) qui a permis à l’Italie de s’imposer 2-1. Les Azzurri joueront le prochain match le vendredi 2 juillet prochain contre la Belgique ou le Portugal à l’Allianz Arena de Munich en Allemagne.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: