Fan zones

Euro 2020: Fan-zones à Paris, mais pas avant les quarts finale

Publié le : / Par

Malgré le message de Roxana Maracineanu, la ville de Paris ne veut pas organiser Fan-zones, de si tôt dans le cadre de l’Euro qui se profile. Les nombreux supporters vont devoir attendre les quarts de finale avant d’avoir ce privilège.

Dans quelques jours, plus précisément le 11 juin 2021, débutera la grande messe du football européen au niveau des sélections nationales. Parmi les villes hôtes, il y a Paris (France). Dans un contexte particulier, les choses ne vont pas se passer normalement en raison de la Covid-19. Il y a des restrictions et des gestes barrières à suivre. Ainsi, les fan-zones vont attendre les quarts de finale prévus pour le 2 juillet avant d’être opérationnel.

Une décision surprenante puisque dans l’annonce de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, la France devrait déjà mettre en place plusieurs fan-Zone en l’honneur de la compétition.

Mais vu les dégâts sanitaires qu’ont engendré le covid-19, la France a décidé d’attendre un peu pour organiser les fan-Zones. Les villes de Lens, Nîmes et Avignon soutiennent également cette décision.