Unai Simon

Euro 2020 – Espagne : « Toute la colère que j’avais à l’intérieur m’a été enlevée » Unai Simon

Publié le : / Par

L’Espagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2020 ce vendredi, au détriment de la Suisse (1-1 ; 1-3 tab). Élu homme du match, le portier espagnol Unai Simon pense déjà à la prochaine étape. Il révèle avoir été déchargé d’un poids lourd, en référence à sa boulette lors du match de huitièmes de finale face à la Croatie (3-5 ap. prol).

Unai Simon a livré une prestation de bonne facture et a été décisif pour la Roja lors de la séance de tirs au but. Le gardien de but espagnol a tenu en échec deux tireurs suisses pour mener les siens au triomphe. Cette prestation lui a valu la récompense du meilleur joueur de la partie, même s’il pense qu’il n’en est pas le plus méritant.

Pour Unai Simon, le portier suisse Yann Sommer a été très impressionnant au cours de la confrontation, notamment avec une dizaine d’arrêts. « Honnêtement ? J’aurais donné l’étoile du match à Yann Sommer », a-t-il laissé entendre, avant de revenir sur le grand événement du soir pour lui et son équipe. « Tout comme nous avons dû effacer le souvenir de cette erreur lors du dernier match, il est temps d’oublier rapidement ce triomphe car nous affrontons un rival difficile lors du prochain match. C’est un moment très euphorique et toute la colère que j’avais à l’intérieur m’a été enlevée », a laissé entendre Unai Simon.