Espagne Euro 2020

Euro 2020 – Espagne : Luis Enrique rend hommage à ses joueurs malgré l’élimination

Publié le : / Par

La Roja dirigée par Luis Enrique est tombée en demi-finales de l’Euro 2020 face à l’Italie (1-1 ; 4-2 tab). Si la déception a gagné sa troupe, le sélectionneur de l’équipe espagnole a tenu à féliciter ses joueurs. Selon lui, le parcours de l’Espagne dans la compétition est impressionnant.

Luis Enrique et ses joueurs ont quitté l’Euro 2020 malgré eux. Après avoir longuement tenu en échec les italiens, ils ont cédé lors de la séance des tirs au but. Mais selon l’entraîneur espagnol, sont peut repartir satisfait. « Si je voulais donner des notes à mes joueurs, je pense que nous méritons un « excellent ». Je pense qu’ils ont été merveilleux. Je n’ai aucun reproche à leur faire, je dois faire leur éloge. Il est temps pour eux de se reposer maintenant », a déclaré Luis Enrique à la fin de la confrontation.

Buteur au cours du match pour redonner l’espoir à son équipe, Alvaro Morata s’est loupé lors de la séance de tirs au but. Plusieurs fois critiqué durant la compétition pour ses prestations en-deçà, l’attaquant de la Juventus va à nouveau alimenter les débats en Espagne. Mais son entraîneur le défend. « Morata avait un problème aux adducteurs mais il a quand même voulu tirer le penalty, ce qui en dit long sur sa personnalité. Il a été gigantesque pour nous dans ce tournoi », a lâché Luis Enrique sur son joueur, auteur de trois buts en six apparitions dans la compétition.