Luis Enrique

Euro 2020 – Espagne : Luis Enrique place la qualification sous le signe du mérite

Publié le : / Par

La Furia Roja est désormais parmi les quatre meilleures équipes de l’Euro 2020. Elle a arraché sa qualification ce vendredi soir face à la Suisse (1-1 ; 1-3 tab). Heureux du résultat obtenu par ses poulains, Luis Enrique pense que c’est une récompense méritée.

La qualification de l’Espagne en demi-finales de l’Euro 2020 n’a pas été du tout facile. Luis Enrique en parle : « je savais que ce ne serait pas une parade militaire. Nous avons eu la chance de prendre l’avantage grâce au but de Jordi Alba, mais ils étaient dans le match et ont égalisé. Tout a changé avec l’expulsion, et pendant la prolongation, nous avons bien fait d’éviter la séance de tirs au but. Mais si tu dois y aller, tu y vas ».

En dépit de tout le scénario, le sélectionneur de la Roja pense que c’est un résultat mérité. Pour lui, ses joueurs ont fait d’énormes sacrifices pour se retrouver à ce stade de la compétition. « C’est bien mérité. Si l’on regarde les matchs que nous avons joués, à l’exception du deuxième match où nous avons été un peu moins bons, nous avons été à un excellent niveau tout au long du tournoi. C’est pourquoi nous sommes en demi-finales » a laissé entendre Luis Enrique. Il ajoute que tout se déroule même au-delà de ses attentes : « J’ai dit dès le premier jour que l’Espagne était dans le top 8, et nous sommes déjà dans le top 4. Maintenant, nous devons voir jusqu’où nous irons ».