Luis Enrique

Euro 2020 – Espagne : Le vœux de Luis Enrique pour l’Italie en finale

Publié le : / Par

Luis Enrique a déjà son équipe de préférence en finale de l’Euro 2020. Pourtant éliminé par les italiens mardi soir en demi-finale, le sélectionneur de la Furia Roja confirme qu’il encourage les Azzurri à décrocher le titre cette année.

La demi-finale entre l’Italie et l’Espagne a donné un nul 1-1 après 90 minutes, car Alvaro Morata (80e), remplaçant, a égalisé un premier but du match de Federico Chiesa (60e). Derrière, la Nazionale a remporté la séance de tirs au but. « Heureux de ce que j’ai vu, le niveau était incroyable entre deux équipes de qualité qui ont essayé de jouer un bon football. Je pense que c’était un spectacle pour les passionnés de ce sport. », a déclaré Luis Enrique à RAI Sport.

Enrique a passé une saison en Italie en tant qu’entraineur de la Roma et a salué Daniele De Rossi, désormais membre du staff de Roberto Mancini, avant le coup d’envoi à Wembley. Sur l’équipe qu’Enrique soutiendra dimanche lorsque l’Italie affrontera l’Angleterre ou le Danemark, voici la réponse de l’espagnol, « Je félicite l’Italie et j’espère qu’elle pourra réaliser une autre belle performance en finale, en essayant de remporter le trophée. Ce ne sera pas bon pour les Anglais, mais oui, j’encouragerai l’Italie en finale. », a souhaité Luis Enrique.