Euro 2020 – Espagne : Du berger à la bergère, Koke recadre van der Vaart 

Euro 2020 – Espagne : Du berger à la bergère, Koke recadre van der Vaart 

Publié le : / Par

Donnée favorite dans le groupe E de l’Euro 2020, l’Espagne passe pour le moment à côté de sa compétition. La situation est vue autrement par le néerlandais Rafael van der Vaart qui n’a pas manqué de dézinguer l’équipe espagnole. La réaction ne s’est pas faite attendre dans le rang de la Roja.

« L’Espagne est horrible. Il n’y a rien dans cette équipe. Tout ce qu’ils font, c’est de passer d’un côté à l’autre. Ils n’ont même pas un joueur qui sache faire une dernière passe », a déclaré Rafael van der Vaart en sa qualité de consultant pour la chaîne néerlandaise NOS. En effet, la Roja n’a que deux points après deux matchs nuls respectivement face à la Suède (0-0) et la Pologne (1-1).

Comme on pouvait s’y attendre, cette déclaration de van der Vaart n’a pas fait du bien aux principaux concernés. Koke s’est prononcé pour recadrer l’ancien international néerlandais. Il lui a surtout rappelé un triste souvenir de sa carrière : « Il veut son moment de gloire. On aura peut-être cette phrase en tête, cela pourrait nous motiver un peu plus, surtout si on est amené à jouer contre les Pays-Bas. Je me souviens très bien de van der Vaart. On le voit parfaitement en photo sur le but d’Iniesta en finale de la coupe du monde 2010 ».