Euro 2020 (Espagne 1-1 Pologne) : Luis Enrique a aimé le match, mais regrette un fait de jeu

Euro 2020 (Espagne 1-1 Pologne) : Luis Enrique a aimé le match, mais regrette un fait de jeu

Publié le : / Par

L’Espagne et la Pologne se sont séparées sur le score d’un but partout ce soir à l’Euro 2020. Pour Luis Enrique, les spectateurs ont eu droit à un bon match. Néanmoins, le sélectionneur de l’équipe espagnole regrette un fait de jeu.

Pour une deuxième fois en autant de matchs, Luis Enrique et ses poulains n’ont pas pu éviter le partage de points avec l’adversaire. D’abord avec la Suède (0-0), puis avec la Pologne (1-1). Contrairement au premier match où le technicien espagnol a quelque peu fustigé le style de jeu présenté par l’adversaire, il a aimé la rencontre de ce soir. « J’ai aimé la façon dont la Pologne a joué. Ils ont créé des occasions claires.

Nous avons probablement essayé trop fort et avons trop fait les choses au lieu de créer des opportunités claires », a expliqué Luis Enrique.

Quant au résultat final, le sélectionneur de l’Espagne pense que ce n’est pas le meilleur que mérite son équipe. Il regrette surtout un moment clé qui aurait pu permettre à la Roja de faire la différence dans cette rencontre. « Manquer le penalty était dommage car c’était à un moment absolument crucial », a-t-il lâché.

Toutefois, Luis Enrique sait que le dernier match face à la Slovaquie doit absolument se solder par une victoire pour espérer retrouver les huitièmes de finale. Cependant, il sait ce qu’il a à faire : « J’ai le plus grand besoin de regarder et d’analyser le match.

Franchement, je pensais que nous serions capables de nous imposer davantage, mais nous n’avons pas pu. Un résultat masque souvent les défauts d’une performance. Lorsque le résultat n’est pas positif, cela demande une analyse encore plus approfondie ».