enrique luis

Euro 2020 (Espagne 0-0 Suède) : L’analyse de Luis Enrique 

Publié le : / Par

L’Euro 2020 suit son cours avec les premiers matchs de groupes. Ce lundi soir, l’Espagne et la Suède n’ont pas pu se départager, se séparant dos à dos (0-0). Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis Enrique, a refait le match aux micros des médias.

Pour l’ancien coach du FC Barcelone, la chance n’a pas été de leur côté, même s’il reconnaît que les attaquants auraient pu mieux faire sur certaines actions. Cependant, il accepte le résultat et se focalise sur les deux prochaines sorties.
« C’était un match dont l’analyse est très claire : nous avons été de loin supérieurs à un adversaire qui a décidé de se rapprocher et nous avons eu suffisamment de chances de gagner et ce qui a échoué, c’est que nous n’avons pas matérialisé ces chances », a succinctement exprimé Luis Enrique pour résumer la rencontre. Désormais, il mise sur les deux matchs à venir. Selon lui, son équipe a toutes les armes pour terminer leader du groupe, mais il faut rester vigilants : « C’est le football, il reste deux matchs et nous aspirons à être les premiers du groupe, même si le football est très capricieux ».