Euro 2020 : Eriksen, « J’étais mort pendant cinq minutes »

Christian Eriksen a donné l’interview que beaucoup de fans attendaient à propos de comment il a vécu son effondrement sur la pelouse en juin 2021 lors d’un match de l’Euro 2020. L’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan a remercié tout le monde pour son soutien et admet qu’il était « mort pendant cinq minutes. […]

Avatar de Helmut Pinto Par 05/01/2022 - 09:07
Euro 2020 : Eriksen, « J’étais mort pendant cinq minutes »

Christian Eriksen a donné l’interview que beaucoup de fans attendaient à propos de comment il a vécu son effondrement sur la pelouse en juin 2021 lors d’un match de l’Euro 2020.
L’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan a remercié tout le monde pour son soutien et admet qu’il était « mort pendant cinq minutes. »

Retour sur la crise cardiaque de Eriksen à l’Euro 2020 :

C’était lors du match du Championnat d’Europe 2020 organisé en été 2021 quand son pays le Danemark jouait contre la Finlande. L’international danois s’est soudainement effondré, son cœur s’était arrêté. Eriksen a donc eu besoin d’un massage cardiaque sur le terrain de la part du personnel médical avant d’être finalement ranimé. Il vit désormais avec un défibrillateur cardiaque implanté, s’entraîne en Suisse après avoir résilié son contrat avec les Nerazzurri car les règles en Italie lui interdisent de pratiquer du football professionnel avec un tel appareil dans le corps.

« J’étais mort pendant cinq minutes »

Pour éviter qu’une tragédie potentielle ne se déroule en direct à la télévision, Simon Kjaer et ses coéquipiers ont créé un bouclier humain pour protéger les regards indiscrets des caméras. « C’était bizarre, parce que je ne m’attendais pas à ce que les gens envoient des fleurs parce que j’étais mort pendant cinq minutes. C’était assez extraordinaire, mais très gentil de la part de tout le monde. », a déclaré Eriksen dans une vidéo postée sur son compte Twitter officiel.

« Les gens m’écrivent encore. J’ai remercié les gens que j’ai rencontrés en personne, j’ai remercié les médecins, mes coéquipiers et leurs familles en personne. Mais tous les fans qui ont envoyé des milliers de lettres, d’e-mails et de fleurs, ou qui sont venus me voir dans la rue en Italie et au Danemark, je les remercie tous pour le soutien que j’ai reçu du monde entier qui m’a aidé à traverser cela. », a révélé Eriksen.

LIRE AUSSI:   Angleterre : « Je veux garder Cristiano à Manchester United », Erik Ten Hag
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: