Euro 2020 : « Encore un long chemin vers Wembley », Roberto Mancini

Euro 2020 : « Encore un long chemin vers Wembley », Roberto Mancini

Publié le : / Par

Roberto Mancini affirme que l’Italie « a réalisé une bonne performance contre la Turquie ». Mais le sélectionneur italien estime qu’« il reste encore un long chemin » à parcourir au stade de Wembley à Londre, où ont lieu les deux demi-finales et la finale en juillet prochain.

Vendredi soir, les Azzurri ont pris une victoire de 3-0 contre la Turquie au Stadio Olimpico lors du match d’ouverture de l’Euro 2020. « Nous avons réalisé une bonne performance. Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir un but en première mi-temps, ce n’était pas facile, car c’étaient les débuts et la Turquie est une très bonne équipe. », a déclaré Mancini à Rai Sport.

Mancini revient sur le match. « Dans ces jeux, vous avez besoin de tout. Nous avons eu l’aide de la foule, nous sommes heureux et je pense que l’équipe a très bien joué. C’était décisif quand on a déplacé le ballon rapidement, réussissant à toujours libérer quelqu’un pour la passe. C’était important de bien commencer et c’est satisfaisant pour nous, pour la foule et pour tous les Italiens. »

Le sélectionneur italien a conscience de la route à parcourir jusqu’en finale au stade de Wembley de Londres en Angleterre. « Ce fut une soirée merveilleuse et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. Wembley ? C’est loin. Il y en a six à faire. »